Après la réalisation d'un bilan psychomoteur, il est possible d'envisager les séances suivantes :
Dans le cadre du suivi en psychomotricité, de nombreuses médiations peuvent être proposées (le jeu, la peinture, la danse, la musique ...) qui permettent de travailler des objectifs psychomoteurs de manière ludique.
Différentes techniques de relaxation peuvent être proposées à l’issue d’une évaluation psychomotrice : relaxation psychosomatique G.B. Soubiran, Jacobson, Schultz… Techniques de mobilisation, de toucher thérapeutique, d’induction verbale…
Ecrire demande de nombreuses compétences motrices et l’intégration de pré-requis
psychomoteurs (schéma corporel, contrôle tonique et postural, motricité globale
et fine, planification et automatisation gestuelle…).
Il arrive parfois que certains enfants aient des troubles graphomoteurs ou
soient dysgraphiques. Il est alors nécessaire de mettre en place un suivi,
après l’élaboration d’un bilan, afin que ces enfants puissent acquérir une
écriture lisible et fonctionnelle.
Psychomotricienne diplômée d’état de l’institut supérieur de rééducation psychomotrice à Paris
Cabinet libéral de psychomotricité
23000 Guéret
Du lundi au vendredi
sur rendez-vous
06 35 19 90 95